En cas d’indisponibilité, je vous confierai à mes collaboratrices, toutes guides officielles francophones.
Hautement diplômées en histoire de l’art et en archéologie, mais aussi expérimentées, nous formons une équipe soudée qui vous conseille et qui travaille dans le même esprit. Malgré leurs titres et diplômes, elles restent simples et s’adaptent à leur auditoire.
J’ai débuté seule, puis très vite, face à l’accroissement du nombre de demandes, Peggy, Antonella, Rachel et Marie sont venues me rejoindre. Puis à l’annonce de ma première grossesse, j’ai renforcé et enrichi mon équipe avec l’arrivée de Francesca. Nous travaillons ensemble depuis de nombreuses années. Marie m’aide au quotidien à assurer le suivi des mails. Peggy est également amenée à nous aider dans cette tache, mais de manière ponctuelle.
Composée de passionnées, mon équipe est prête à relever tous les défis, comme celui de vous émerveiller devant une sculpture n’ayant ni bras, ni jambes, ni tête ! Toutes apportent une attention particulière aux familles avec enfants. Très pédagogues avec les plus jeunes, elles favorisent l’échange au cours des visites et sauront vous transmettre leur savoir et leur amour de Rome.
Rigoureusement sélectionnées, Peggy, Antonella, Francesca, Marie et Rachel, sont garantes de qualité et de réussite. Toutes ont mon entière confiance, et ont toujours eu la totale satisfaction de mes clients comme vous pourrez en juger sur TripAdvisor:
Afin de mieux les connaître, je vous invite à consulter leurs présentations ci-contre.
.
Bonjour,
je m’appelle Antonella Lumacone et j’ai 42 ans et je suis maman d’un petit garçon de 3 ans.
Née en Belgique d’une maman belge et d’un papa italien, qui se sont rencontrés au cours de leurs vacances romaines, je vis en Italie depuis l’âge de mes 7 ans.
Après une maîtrise d’histoire de l’art et d’archéologie faite à l’université de Rome, je me suis spécialisée en archéologie romaine. J’ai débuté dans le monde du travail auprès du département d’archéologie de l’Université de Rome « La Sapienza » et pendant une douzaine d’années j’ai surtout travaillé comme archéologue.
Depuis 2010, j’ai décidé de retourner aux sources: mon amour pour l’art sous toutes ses formes. J’ai alors commencé de nouvelles études universitaires en histoire de l’art contemporain et je suis devenue guide officiel de la ville de Rome.
Un mot pour me décrire? Passionnée.
J’adore cette ville et son histoire riche et précieuse.
Mon objectif? Vous aider à comprendre surtout l’esprit de cette ville unique.
Rome est le résultat merveilleux et surprenant d’un grand mélange de styles et d’époques différentes.
L’archéologie est ma passion, mais j’adore aussi la cuisine (une vraie italienne!) et surtout me balader dans la ville et même faire des incursions dans le territoire des Etrusques…
Donc depuis 2011, je suis également agréée pour la ville de Viterbo, dont les alentours sont riches en nécropoles étrusques , mais aussi en architecture du Moyen Age.
J’aime partager cet amour du beau et faire découvrir à travers l’art et l’histoire ces villes merveilleuses.
A bientôt!
Bonjour !
Je m’appelle Peggy Valente, historienne de l’art diplômée de l’Université de La Sorbonne de Paris en Histoire de l’Art-Archéologie, j’ai obtenu une maîtrise en 2002, puis un DEA-Master- en Histoire de l’art en 2004 en effectuant mes recherches dans les différents instituts parisiens et romains grâce au programme d’échange universitaire Erasmus.
J’ai 39 ans et suis venue vivre à Rome pour la première fois en 2001. Mes diverses expériences professionnelles et personnelles m’ont toujours ramenées à cette ville dont je suis tombée amoureuse. J’étais alors étudiante, je suis à présent jeune maman.
Riche d’une expérience internationale dans le domaine de l’étude et de la valorisation du patrimoine, après avoir achevé une année en Allemagne au Vőlkerkunde Museum de Heidelberg, je me suis occupée de l’animation culturelle et des collections du Musée Biochet-Bréchot de Caudebec-en-Caux en France, pour m’installer l’année suivante en Italie où je suis devenue guide depuis 2007.
Guide officiel de Rome et sa Province, j’aime transmettre mes connaissances et mon amour pour la ville de Rome, son patrimoine artistique, archéologique, culturel, historique, mais également paysager et œnogastronomique. Rome est une ville qui offre beaucoup. Vous permettre de comprendre les ruines de la Rome antique et d’apprécier ensemble les merveilles de cette ville, voilà ma mission ! Mon objectif est également de rendre accessible la découverte des sites romains par le biais de visites sympathiques et enrichissantes, pour vous comme pour moi, adaptées à tous les publics ; des visiteurs les plus exigeants aux vacanciers en balade !
Dynamique mais parfois tête en l’air… , je vous attends pour vous accompagner et faire votre connaissance au cours d’une visite !
A bientôt!
Bonjour !
Bonjour, je m’appelle Rachel.
Je suis docteur en Histoire de l’art et titulaire d’une licence en archéologie.
Je suis arrivée à Rome il y a 12 ans pour mes recherches et ne suis plus partie !
Fascinée par la ville, j’ai obtenu durant mes années de thèse le concours de guide de la Province de Rome. Depuis, je ne cesse d’approfondir les différents aspects de son patrimoine infini.
Aujourd’hui je conjugue mon activité de chercheur avec celles des visites guidées et c’est un grand privilège que de pouvoir transmettre aux petits comme aux grands cette vaste richesse artistique.
De l’Antiquité à nos jours, nous voyagerons ensemble dans le temps pour découvrir la Città Eterna sur des parcours étudiés à la mesure de chacun.
Préparez-donc de bonnes chaussures et le sac à dos !
A bientôt!
Bonjour !
Je m’appelle Marie Delaunay, je suis française, j’ai 34 ans, et tout comme Julie, mes études m’ont amenées tout naturellement à Rome. Et je n’en suis plus partie. Comme disait l’écrivain russe, Nicolas Gogol, “On tombe amoureux de Rome très lentement mais c’est pour toujours !” Après 12 ans passées maintenant à Rome je crois que je suis en bon chemin..
Charentaise d’origine, j’ai grandi et fait mes études à Paris à la Sorbonne Paris IV. J’ai commencé par des études classiques littéraires, puis j’ai suivis un cursus d’Histoire/Histoire de l’art jusqu’en Master 2, année de mon départ pour Rome en Erasmus.
Après mon diplôme, ma conviction de vouloir rester vivre à Rome m’a amenée à travailler dans le tourisme, en commençant par vendre les tickets du Colisée/forum pour la société gérante (Coopculture). Puis, toujours poussée par la passion des belles choses et de la transmission de la connaissance, j’ai commencé à guider visiteurs anglophones, francophones et italophones sur le site archéologique, toujours pour Coopculture durant 2 ans.
Depuis 2010, j’exerce ce même métier en profession libérale partout dans Rome et ses alentours, grâce à l’obtention de la licence territoriale de guide touristique.
Depuis, je continue à cultiver mes passions, l’archéologie par exemple que j’ai pu enrichir en arrivant à Rome, mais aussi la connaissance des langues : mon nouveau défi sera de réussir à comprendre et m’exprimer en chinois!! Après toutes ces années d’études j’espère que le déclic viendra bientôt.
Et ce que j’aime le plus c’est passer du temps avec les Romains, les personnes les plus généreuses que je connaisse, à l’humour décapant, fières de leur histoire millénaire, et pleines de soleil et d’art de vivre!
A bientôt!
Bonjour !
Je m’appelle Francesca Virzi et j’ai à peine un peu plus de 40 ans.
Je suis sarde, archéologue et guide officielle de Rome. Diplômée en art et en archéologie, je me suis spécialisée dans la période tardo-antique et dans le moyen-âge.
Après avoir étudié en Italie, j’ai effectué mon doctorat en cotutelle avec la France et notamment à l’université de la Sorbonne à Paris. Cette formidable opportunité m’a permis d’enrichir mon français. Etant donc parfaitement bilingue, j’exerce le métier de guide avec des francophones depuis toujours.
Passionnée d’art et d’archéologie, j’ai pratiqué ces spécialités sous toutes leurs formes en participant notamment à des fouilles subaquatiques.
Née sous le signe du gémeaux, si on devait me définir en vous dévoilant ce qui forge mon caractère, c’est justement ce goût pour la découverte et le changement. En toute logique, les voyages sont mon autre passion, et celle-ci s’intègre parfaitement à mon quotidien. En plus d’être guide de Rome, j’accompagne et guide à travers le monde : Etats-Unis, Asie, Moyen-Orient mais aussi l’Afrique noire que j’affectionne tout particulièrement.
Mes connaissances vont donc bien au-delà de la ville de Rome. Sans cesse, je mets à profit ce savoir afin de vous donner des visites qui sont à la fois riches et variées, avec la volonté de vous donner envie d’aller plus loin dans la connaissance du pays visité et mon intense passion induit naturellement l’implication des clients.
Pour conclure, et afin de compléter au mieux mon profil, je me dois de mentionner mon intérêt pour la photographie, mais aussi pour les animaux et plus particulièrement les félins.
Jeune, dynamique, curieuse et pétillante, mais aussi entêtée (pour ne pas vous donner que des qualités), je vous attends afin de vous faire découvrir Rome sous toutes ses formes !
A bientôt!