Marie

Bonjour !
Je m’appelle Marie Delaunay, je suis française, et tout comme Julie,
mes études m’ont amenées tout naturellement à Rome. Et je n’en suis plus partie.

Comme disait l’écrivain russe, Nicolas Gogol, “On tombe amoureux de Rome très lentement mais pour toujours !” Après 12 ans passées maintenant à Rome je crois que je suis en bon chemin..

Charentaise d’origine, j’ai grandi et fait mes études à Paris. J’ai entrepris des études littéraires classiques (hypokhagne et khagne) au lycée Louis le Grand, puis ai suivi à la Sorbonne Paris IV un cursus d’Histoire/Histoire de l’art jusqu’en Master 2, année de mon départ pour Rome en Erasmus.

Après mon diplôme, ma conviction de vouloir rester vivre à Rome m’a amenée à travailler dans le tourisme, en commençant par vendre les tickets du Colisée/forum pour la société gérante (Coopculture). Puis, toujours poussée par la passion des belles choses et la transmission de la connaissance, j’ai commencé à guider visiteurs anglophones, francophones et italophones sur le site archéologique, toujours pour Coopculture durant 2 ans.

Depuis 2010, j’exerce ce même métier en profession libérale partout dans Rome et ses alentours, grâce à l’obtention de la licence territoriale de guide touristique.

Depuis, je continue à cultiver mes passions, l’archéologie par exemple que j’ai pu enrichir en arrivant à Rome, mais aussi la connaissance des langues : mon nouveau défi sera de réussir à comprendre et m’exprimer en chinois!! Après toutes ces années d’études j’espère que le déclic viendra bientôt.

Et ce que j’aime le plus c’est passer du temps avec les Romains, les personnes les plus généreuses que je connaisse, à l’humour décapant, fières de leur histoire millénaire, et pleines de soleil et d’art de vivre!

A bientôt!