Crèche vivante à Rome

 Vivez la magie de Noel à Rome avec vos enfants !

 Si les décorations de noël du centre historique de Rome vous semblent fadasses ou si vous trouvez que notre sapin place de Venise, manque de festivité et de magie, je vous invite à vous rendre dans le quartier de saint Jean de Latran.

A proximité immédiate de la Basilique “Tête et Mère de toutes les Eglises du monde”, se tiendra (à l’exception du 31 décembre) du 25 décembre au 6 janvier de 16h à 20h une superbe crèche vivante !

Il est également possible de découvrir cette crèche du 18 au 22 décembre de 9h à 13h, mais la priorité est donnée aux écoles de la Ville.

 A la manière des crèches napolitaines qui reproduisent tout un village et toute une ambiance, cette expérience unique vous fera revivre la ville de Bethléem de l’an 0. Petits et grands découvriront les métiers d’autrefois (l’ébéniste, le forgeron, …), ainsi que de nombreux animaux.

Une scène accueillera chaque jour une chorale, entonnant des chants de noël.

Venir découvrir cette superbe crèche vivante à Rome, vous permettra aussi de découvrir une ancienne porte romaine : la Porte Asinaria. Erigée au IIIème siècle, elle était une des portes de la muraille de Rome. C’est d’ailleurs, sur l’un des côtés de cette porte, que sera projeté tous les jours un spectacle de lumières.

L’entrée est gratuite, mais une offerte est la bienvenue (elles serviront à restaurer le toit d’une église).

Pour les croisiéristes qui arrivent à Civitavecchia, la naissance du Christ sera également jouée dans une crèche vivante les 26 et 27 décembre à 17h30.  L’entrée est au prix de 3€, car la scène sera dans le magnifique site archéologique des thermes impériaux de Taurine. Les enfants de moins de 11 ans bénéficient de la gratuité.

Pour information, la messe du 24 décembre sera célébrée par le pape dans la Basilique Saint Pierre de Rome à 21h30. La réservation est obligatoire afin d’entrer dans la Basilique.

Le 25 décembre, le pape donnera la bénédiction Urbi et Orbi à 12h, du haut de la loggia centrale de la Basilique, visible de la place saint-Pierre.

Joyeux Noël !



Visite guidée de Rome et du Vatican avec Julie, guide officielle française
  • Facebook