Comment fêter le nouvel an à Rome avec des enfants ?

Holi RomaFêter la nouvelle année dans les rues de Rome, peut être inquiétant pour les plus jeunes, voire dangereux.

Comme chaque année, un feu d’artifice sera tiré à quelques encablures du Colisée, quartier qu’il vous faudra alors bannir avec des enfants.

Car en plus du feu d’artifice officiel, de nombreux autres feux d’artifices (ici en vente libre) et pétards en tout genres, seront tirés dans les rues par des fêtards plus ou moins en état d’ébriété ou depuis les balcons des riverains, sans aucune précaution ou vigilance. Je précise toutefois que ce climat « d’insécurité » concerne uniquement le quartier du Colisée, même s’il est coutume ici, peu importe le quartier où l’on réside, de tirer son propre feu d’artifice depuis son balcon ou sa terrasse.

Il existe aux portes de Rome, de nombreux parcs d’attractions, comme le Rainbow MagicLand situé à 45 km de Rome. Cette année, pour la Saint Silvestre, Rainbow MagicLand propose un réveillon très particulier, s’inspirant d’une célèbre fête indienne le « Holi » : la te des couleurs !

Il s’agit d’un rite collectif visant à saluer le printemps, en fétant également la victoire du bien sur le mal, au cours duquel les participants se jettent des poudres colorées.

Après les évènements noirs de ces derniers temps, je vous invite donc à entrer en 2016, d’une façon originale et haute en couleur ! Cette année, en plus des 28 attractions du parc qui resteront ouvertes de 18h jusqu’à 6h du matin, les visiteurs se jetteront de la poudre colorée, dans une ambiance joyeuse, festive et bon enfant.

– Prix d’entrée au parc Rainbow MagicLand, de 25€ à 50€.
– Pour acheter à l’avance vos entrées et pour de plus amples informations, cliquez ICI.
– Des navettes de Rome partent de la gare Termini.
– Dans le parc se trouvent 18 points de restauration.

Nb: Ce parc d’attraction se trouve dans la ville de Valmontone, qui est également célèbre pour ses Outlets ! 180 magasins de marques proposent des réductions allant de 30 à 70 % toute l’année !



Visite guidée de Rome et du Vatican avec Julie, guide officielle française
  • Facebook