Rodin : le marbre, la vie

RodinDu 18 février au 28 mai 2014, dans les vastes salles des thermes de Dioclétien, se tiendra une exposition exclusivement consacrée au grand sculpteur français Auguste Rodin. En collaboration avec le Musée Rodin de Paris, et après un énorme succès à Milan, le ministère des biens culturels italiens vous proposent  de voir, ou revoir, pas moins de 60 œuvres de marbre à Rome. Cette exposition est présentée en trois parties décomposant sa vie d’artiste :  ses premières œuvres, l’âge de la maturité et enfin les œuvres inachevées. Une belle occasion de voir autant de ses sculptures en un seul lieu ne se représentera pas de sitôt ! Courez-y ! Plus d’info ici (en italien)

Les thermes de Dioclétien font partie des musées nationaux et peuvent se visiter avec le même billet que le magnifique Palazzo Massimo, le Palazzo Altemps ainsi que la crypte Balbi. Julie propose la visite du Palazzo Massimo, un des plus beaux musées de Rome, pourtant peu connu des visiteurs étrangers.

En visitant les musées du Vatican en compagnie de Julie, vous pourrez voir le fameux penseur de Rodin, copie réduite réalisée par l’artiste offerte aux musées du Vatican (il en existe plus de vingt dans le monde entier !).



Visite guidée de Rome et du Vatican avec Julie, guide officielle française
  • Facebook