19 septembre 2013

Bonjour Julie,

Nous voilà rentrés malheureusement, mais c’est pour mieux revenir. Merci encore pour votre gentillesse, votre disponibilité et la qualité de la visite que vous nous avez fait faire au Vatican.

Nous avons découvert la ville éternelle, ville magnifique où l’on découvre mille choses à chaque coins de rue.

Nous avons testé tous vos coups de coeur gastronomiques, nous n’avons pas été déçu, d’une part de manger tranquillement loin des pièges à touristes et surtout de découvrir une vrai gastronomie. Une mention particulière au Da Tonino, qui fait les meilleures carbonara que nous ayons goûté, dans un restaurant qui entre nous ne ressemble à rien, il n’y a même pas d’enseigne, uniquement le nom sur la porte, mais on ne vient pas pour le décor. Je sais que vous préférez les cacio e pepe, je dois dire que nous avons beaucoup apprécié aussi. Un de nos coup de coeur sera le “cul de sac”, une enoteca que vous devez certainement connaitre, à coté de la place Navone. Vous semblez comme nous aimer les bonnes choses, la charcuterie et les vins y sont à tomber par terre, même si je ne suis pas d’accord avec leur système de stockage qui ferait bondir les spécialistes !!! Les serveurs connaissent parfaitement les produits et les vins qu’ils proposent, ce qui est rare.

Nous avons aussi découvert la gentillesse des Romains, toujours prêt à vous aider, même avec la barrière de la langue. Si on vous demande un jour un hôtel sympa, nous étions à l’Adriano, un petit hôtel 3 étoiles mais d’une certaine classe, en plein coeur du centre historique, à 5 minutes du Panthéon et moins de 10 de la place Navone et de la Fontaine de Trévi, idéal si l’on veut rayonner à pied, ce que nous avons fait et surtout via di Pallacorda, une petite rue isolé des vacarmes touristiques.   Bonne continuation dans votre travail. Bien à vous

Pascal et Isabelle Poivey – Maison Alfort



Visite guidée de Rome et du Vatican avec Julie, guide officielle française
  • Facebook