Nuit blanche aux musées : à en perdre la tête !

19 maggio, la notte dei musei a RomaUne nuit au musée, cela vous tente ?

Cette grande initiative européenne a pour but de promouvoir, et donc de défendre, le patrimoine culturel à un plus grand nombre de citadins (les musées étant souvent ouverts aux horaires de bureaux). Ce millésime est exceptionnellement riche : plus de 90 sites ouverts !

Julie vous conseille vivement de visiter les musées dans ces circonstances bien particulières. Moins de visiteurs, une atmosphère nocturne sereine propice à une meilleure imprégnation des sens, une bonne occasion de voir d’un autre œil des musées déjà visités. Imaginez les termes de Caracalla ou bien les marchés de Trajan sous un ciel étoilé ! Mais aussi, parmi tant d’autres : les musées du Capitole, le Palazzo Altemps, le Palazzo Massimo, le palais des expositions, le Macro, etc…).

L’entrée gratuite est prévue de 20 heures le 19 mai, à 2h00 le 20 mai 2012.

Et en plus de la gratuité, vous pourrez également profiter d’une multitude de manifestations sont prévues. Voyez donc la richesse du programme en cliquant ici.

Vous préférez visiter un de ces musées avec un guide officiel de Rome ? Pas de problème ! Sur le site laromedejulie.com vous trouverez le détail des circuits proposés par Julie qui englobe bon nombre de ces musées ainsi que les musées du Vatican (Basilique St Pierre et Chapelle Sixtine).

 



Visite guidée de Rome et du Vatican avec Julie, guide officielle française
  • Facebook