La Rome d’Audrey Hepburn

Pour les inconditionnels du cinéma, je vous propose de revivre en direct les émotions intenses d’Audrey Hepburn, lorsqu’elle visita Rome pour la première fois dans le film “Vacances Romaines”, tourné en 1953 par William Wyler et couronné de trois oscars. Un film culte, dont les principaux protagonistes sont la belle Audrey dans le rôle d’une princesse américaine et Gregory Peck dans la peau d’un journaliste.

L’aventure débutera avec la Via Veneto, immortalisée par Fellini dans la “Dolce Vita”. De nombreux lieux sont communs à ces deux longs métrages : Fontaine de Trevi, via Margutta, … Pour des raisons pratiques nous ne suivrons pas la chronologie des lieux du film. 

Je ne chercherai pas non plus à vous raconter le film bien plus parlant que ce circuit. Mon objectif est d’utiliser les monuments et sites présents dans le film pour parler de l’histoire des civilisations qui les ont vu naître, des personnalités liées à ces lieux, comme par exemple, l’influence de Fellini sur l’aspect mondain de la Via Veneto, tout en profitant de notre présence sur certains sites pour vous montrer d’autres joyaux. La Piazza Esedra avec la très sensuelle Fontaine des Naïades pourra être l’occasion de vous faire découvrir une méridienne du début du XVIIIe siècle, encore en activité aujourd’hui, à l’intérieur d’anciens thermes transformés en église par Michel-Ange.

Détail du parcours :

Piazza Esedra, Via Veneto, Place d’Espagne, via Margutta, Fontaine de Trévi, Panthéon, Bouche de la Vérité, Château Saint-Ange.

  • Durée de la visite : 3 heures minimum
  • Compte tenu des distances parfois importantes entre les différents sites, l’utilisation de transports urbains est envisageable. Les frais de transport sont à la charge du client.
  • Les visites guidées d’églises n’étant pas autorisées lors des cérémonies religieuses, certains commentaires pourraient être donnés à l’extérieur des églises.



Visite guidée de Rome et du Vatican avec Julie, guide officielle française
  • Facebook