Bénédiction des animaux pour l’année 2020

Julie et toute son équipe vous souhaitent une excellente année 2020.

Et afin de bien débuter l’année, je vous propose un événement quelque peu insolite :
Le 17 janvier vous le savez surement, c’est la fête de Sant’Antonio Abate, Saint patron des animaux. Et donc à cette occasion, aura lieu comme tous les ans sur la place St Pierre la bénédiction des animaux. Plus exactement sur la place Pie XII, contigüe à la place Saint-Pierre. C’est surtout le bétail qui est à l’honneur. Cette célébration inhabituelle est à voir au moins une fois dans sa vie.
Après une messe dite dans la basilique Saint-Pierre de Rome à 10h30, un défilé Via della Conciliazione prend la suite avec les carabiniers à cheval. La procession s’achève par la bénédiction des animaux de la ferme.
De 9 h à 14 heures, la place Pie XII prend alors des allures de ferme à ciel ouvert avec vaches, ânes, chèvres, poules, moutons et cochons conduits par leurs éleveurs. L’Association italienne des éleveurs organise l’événement depuis une dizaine d’années, juste en face des colonnes du Bernin. Cette bénédiction permet aussi à ces derniers, venus de toute l’Italie, de mieux faire connaître au public leur travail d’élevage et de production agricole.
Vous pouvez toujours venir avec votre animal de compagnie, il sera béni lui aussi !

Julie propose la visite des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique St Pierre. Plus d’informations sur la page dédiée

 

 



Visite guidée de Rome et du Vatican avec Julie, guide officielle française