Croisière archéologique en Méditerranée à bord d’un voilier

Si vous n’avez pas encore réservé vos vacances d’été, et que vous cherchez une alternative à Rome que vous connaissez déjà, je vous propose une croisière en Méditerranée, d’un nouveau genre .
Il s’agit d’une croisière archéologique avec un guide officiel francophone : Valentina.
 
Valentina est une jeune femme de 36 ans, diplômée en histoire de l’art et archéologie. Outre le monde de l’art, Valentina se passionne pour la navigation, ce qui l’a amené à créer ce voyage avec son acolyte  Monica, qui sera également du voyage.

Valentina ne fait pas partie de mes collaboratrices directes, car le manque de temps ne me permets pas de gérer l’agenda de plus de 5 collaboratrices. Mais lorsque les demandes de visites affluent au-delà de nos disponibilités, je les transfère à Valentina qui a toute ma confiance.

 

 

Voici en quelques mots les points forts de cette croisière.

  • Des escales dans des lieux chargés d’histoire : La villa de l’empereur Domitien, la villa Giulia, la grotte de Tibère.
  • Découverte d’une île peu connue: Ventotene, île baignée par ses villages de pêcheurs aux façades colorées.
  • Découverte du parc national du Circeo et de son promontoire,  classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Navigation et baignades dans des eaux turquoises.
  • Voyage accompagné et guidé par un guide officiel et par un skipper professionnel.
Pour toutes informations complémentaires, je vous invite à consulter le site suivant: http://www.archeosail.it/fr  ou sur Facebook
 
Mon emploi du temps de guide et de jeune maman ne me permets hélas pas de participer à cette superbe croisière, je souhaite donc que vous en profitiez pour moi ! 
Faites-moi rêver par vos photos et vos récits !
Et si vous avez déjà réservé vos vacances pour cet été, ne vous inquiétez pas, cette croisière en voilier se renouvelle tous les ans !
 
 


Visite guidée de Rome et du Vatican avec Julie, guide officielle française