Entre vous et moi…


Faire appel à un guide privé offre de multiples privilèges, une personnalisation hors normes et une écoute unique. Vous en faire profiter serait mon plus grand plaisir.

Je base tous mes rapports aux clients sur la confiance, la complicité, le respect, l’honnêteté et la discrétion.

Vous vendre des avantages qui n’existent pas, serait me discréditer. Je ne vous vendrai pas une visite guidée au Vatican en vous promettant de couper la file d’attente. Etre guide officiel ne donne aucun privilège. En revanche, je vous aiderai, pas à pas, afin de réserver vos entrées pour vous garantir une entrée sans attente.

Etre guide officiel et être diplômée d’un DEA (Master) d’histoire de l’art, vous assureront sans nul doute des visites riches et structurées.

Mes visites sont adaptées à tous les publics et ma capacité d’adaptation me permet d’être au plus près de vos attentes.

Un autre atout, sans doute banal et pourtant rare, j’aime passionnément mon métier et le contact avec les gens. Mes objectifs : partager ma passion ; vous faire découvrir les trésors de Rome avec bonne humeur et dynamisme, d’une manière didactique et non descriptive. Mes visites sont un alliage d’histoire, d’art et d’analyse. Je tisse l’histoire de la ville à l’aide de ses monuments. Je replace l’œuvre dans son contexte, je décrypte la démarche intellectuelle de l’artiste, tout en évoquant différentes techniques artistiques.

Etre guide ne se limite pas à la visite en elle-même. Je me tiens à votre disposition dès notre premier contact pour faciliter votre arrivée, votre visite ainsi que votre séjour.



Visite guidée de Rome et du Vatican avec Julie, guide officielle française