« Lune Rousse » dans le parc archéologique du Colisée !

Ce vendredi 27 juillet 2018, ne manquez pas ce joli spectacle céleste : une éclipse totale de Lune, la plus longue du siècle, puisqu’elle devrait nous régaler durant 103 minutes, avec une apogée sur Rome vers 22h20.

Le spectacle sera d’autant plus impressionnant que la lune sera rouge ! Explication : Lorsque la Terre s’intercalera entre la Lune et le Soleil, les rayons du soleil toucheront notre atmosphère – atmosphère qui est composée d’une fine couche gazeuse composée de beaucoup d’azote, qui absorbe certaines teintes de la lumière.

Pour observer ce phénomène, le parc archéologique du Colisée mettra en place un télescope dans le Temple de Venus, situé juste en face du Colisée. Grace au télescope, vous aurez aussi la possibilité de voir plus près la présence de 4 planètes : Vénus, Saturne, Jupiter et Mars, qui seront également visibles à œil nu ce jour-là.

L’entrée sera GRATUITE et se fera de 21h à minuit. Il sera possible d’y accéder à partir de la place del Colosseo, à l’angle de la Via Sacra !

De manière à permettre à tous de profiter de ce moment unique, les visiteurs entreront par groupe de 40 toutes les 15 minutes.



Visite guidée de Rome et du Vatican avec Julie, guide officielle française
  • Facebook