L’été romain commence en musique

Bord du Tibre en été

Le thermomètre un peu fou de ces derniers jours vous incitera très certainement à mieux profiter des douces nuits romaines.

Tout d’abord le 21 juin. Le concept de la fête de la musique, au fil des années, s’est bien ancré en Italie. Quand une idée est bonne, elle se propage ! A commencer par le concert organisé par l’ambassade de France mercredi soir, place Farnese, juste devant l’Ambassade. Deux groupes seront présents à partir de 21h. Et cette année, pas de jaloux : un groupe français (La femme) et un italien (Cosmo) afin d’animer cette entrée dans l’été 2017.

Mais ce n’est pas tout, partout en ville, des dizaines de concerts se produiront, veuillez en trouver la liste ici.

En juin n’oubliez pas non plus de célébrer la St Pierre et Paul, le 29 juin, jour férié uniquement à Rome ! Parmi diverses manifestations, notez l’un des plus beaux feux d’artifice de l’année tiré depuis le château St Ange. Spectaculaire ! Savez-vous que ce jour-là tout l’argent des quêtes de toutes les églises du monde entier sont reversées au Vatican ? De quoi faire le plein de la Papa mobile…

Et enfin, toujours pour les noctambules, jusqu’à la fin du mois d’aout, on vous donne rendez-vous le long du Tibre pour une promenade sur les quais : restaurants, boutiques, bars, artisanat, concerts, etc… De bons moments dans un bel endroit, avec vue sur l’ile Tiberine.

 

 



Visite guidée de Rome et du Vatican avec Julie, guide officielle française
  • Facebook