Réouverture du grand cirque

circo-massimoComme le dit l’adage ” une vie ne suffit pas”… pour découvrir Rome !

Les fouilles et restaurations conduites depuis 7 ans sur le Grand Cirque étant achevées, il vous sera possible de le visiter tous les jours (excepté le lundi) de 10h à 16h et ce, jusqu’au 11 décembre. Puis à partir du 12 décembre, l’aire archéologique ouvrira les samedis et dimanches selon les mêmes horaires. D’autres visites seront possibles en semaine sur réservation. L’entrée se fait Via Porta Capena. Le prix d’entrée varie de 4€ à 5€.

Outre le grand cirque en lui même, il sera possible de voir au cours de la visite :

– les galeries voûtées qui conduisaient le public aux gradins, dans lesquels se trouvent des restes de latrines publiques.

– une route pavée, le long de laquelle se trouve un abreuvoir.

– quelques pièces utilisées comme boutiques et échoppes.

Le grand cirque est un des monuments les plus emblématiques de la ville ! C’est ici que se déroulaient les courses de chars, que partaient les triomphes et où se pratiquaient des rites religieux et autres spectacles, ou bien encore des mises à mort… Encore de nos jours, ce monument accueille de nombreuses manifestations telles que des reconstitutions historiques et des concerts.

Cette visite peut être un excellent complément au circuit de la Rome antique ou de la découverte des thermes de Caracalla, situés à proximité.

Pour toute visite guidée, n’hésitez pas à me contacter.



Visite guidée de Rome et du Vatican avec Julie, guide officielle française
  • Facebook