Une journée consacrée à l’Art Contemporain

giornatacontempSamedi 11 octobre 2014, découvrez la 10ème édition de la Journée de l’Art Contemporain! Cette manifestation a pour objectif de nous faire découvrir les artistes d’aujourd’hui, ainsi que leurs nouveaux supports. A la peinture et la sculpture, s’ajoutent aussi d’autres formes artistiques, telles que les installations, la vidéo, les performances et bien d’autres encore. A cette occasion, 3 musées d’importances majeures ouvriront gratuitement leurs portes: le Maxxi, le Macro et le GNAM.

Tous proposeront aux visiteurs de nombreuses manifestations

 

MAXXI – Performance en musique live et rencontre avec les artistes après le concert. – « Le monde secret des choses » est un atelier pour les familles, destiné à mieux comprendre les liens entre les objets de la vie quotidienne et nous. – Présentation de 10 artistes italiens par le biais de livres et vidéos.

GNAM – 6 œuvres particulières seront exposées à cette occasion. – A 17h, présentation du livre « Le Jardin de l’âme », qui dévoile l’œuvre de Maria Dompé*, exposée ici dans le Jardin des Fontaines, ré-ouvert au public depuis 2013.

* Maria Dompé est un artiste connue des calaissiens. En effet, au cours de l’année 2009, elle avait drapé d’une impressionnante vague bleue la cité de la dentelle à Calais, à l’occasion de la pré-inauguration du bâtiment.

MACRO – 4 visites guidées seront offertes au cours de la journée. La réservation est toutefois obligatoire : Tel. +39 060608 (tous les jours de 9h à 21h).



Visite guidée de Rome et du Vatican avec Julie, guide officielle française
  • Facebook