Participez à la nuit blanche du Palais Farnese !

Palazzo FarneseA l’occasion de l’édition printanière de la nuit des musées du 17 mai 2014 (programme ici), vous pourrez profiter pour 1€ des musées mais également d’une foule d’événements tels que concerts, visites, spectacles, lectures, etc. Pour la deuxième année, la France participera à cette soirée exceptionnelle. Le Palais Farnese, siège de l’Ambassade de France, accueillera les visiteurs de 20h à 2h (possibilité d’enter jusqu’à 1h). Après avoir très certainement patienté quelques heures pour entrer, vous aurez la chance de pénétrer dans ce magnifique bâtiment du XVIème siècle. Avant de vous lancer dans la visite de l’étage où se trouvent les salons, passez un peu de temps dans la cour intérieure. Il est alors judicieux de lever la tête et d’admirer l’architecture du lieu. Poussez encore un peu plus loin votre promenade en faisant un petit tour dans les jardins où les citronniers en fleur en cette saison, embaument délicatement l’atmosphère.

Lancez-vous maintenant dans la montée des marches de l’imposant escalier qui vous mènera à l’étage des salons. A noter un petit bémol, le salon des Carrache est actuellement en travaux de restauration et ne sera donc pas ouvert au public. Le reste vaut quand même le détour, surtout en effectuant votre visite la nuit. Une fois la visite terminée, sans oublier de faire des photos à partager sur les réseaux sociaux avec le #NDMroma14 (des entrées de musées à gagner pour ceux qui partageront le plus !), prélassez-vous sur la charmante place Campo dei Fiori.

Julie intègre dans son circuit du centre historique toute la zone autour du Palais Farnese où se trouvent entre autre le très beau Palais Spada et sa perspective de Borromini, le Panthéon, etc…



Visite guidée de Rome et du Vatican avec Julie, guide officielle française
  • Facebook