Reconstitution de l’assassinat de Jules César

JulesCesarLe 15 mars de l’an 44 avant JC, victime d’un complot Jules César est assassiné à Rome par un groupe de Sénateurs dans l’aire sacrée du Largo di Torre Argentina. C’est à cet endroit même que se déroulera samedi prochain 15 mars 2014 à 11 heures, une commémoration de cet événement majeur de la Rome Antique qui mit fin à l’Etat républicain ouvrant ainsi la voie à un nouveau régime.

La célébration se déroulera sur trois scènes. La première représentera la réunion au Sénat qui désigna Jules César comme ennemi public. La deuxième reproduira l’arrivée de Jules César à la curie de Pompée où il découvrira le complot, cerné de 23 sénateurs qui l’assassineront, dont son fils Brutus. Et enfin la troisième scène montrera l’éloge funèbre faîtes par Marc Antoine aux funérailles qui inspirera d’ailleurs plus tard Shakespeare.
Pour clôturer cette reconstitution, comme le veux la tradition réservée aux grands personnages de la patrie, une couronne de laurier sera déposée à l’endroit de son assassinat.

Julie propose le très agréable circuit de la Rome Antique où vous découvrirez le temple dédié à Jules César construit après sa divinisation, à l’endroit où son corps fut incinéré. D’autre part, si vous ne connaissez pas encore l’aire sacrée du Largo di Torre Argentina, vous pourrez la découvrir en optant pour le circuit Rome le jour.



Visite guidée de Rome et du Vatican avec Julie, guide officielle française
  • Facebook