Plus que quelques jours pour une expo au Quirinale !

quirinaleDu 26 mars au 14 avril 2013, le palais du Quirinal présente dans la salle des gardes d’honneur et dans la salle des drapeaux une exposition exceptionnelle. Elle présente des chefs d’œuvre redécouverts grâce aux importants travaux de restauration effectués durant le septennat du Président Napolitano. Sont présentés au public des panneaux et des vidéos informatives sur les travaux conduits autant dans les jardins qu’à l’intérieur du palais. Une contribution extérieure vient épauler cette exposition : des œuvres des collections Colonna et Pallavicini, ou bien du palais Valentini, seront aussi présentées.

Entrée libre et gratuite du mardi au samedi. Accès également le dimanche matin pour 5 euro, jour d’ouverture habituel au public du palais.

Le palais du Quirinal est un ancien palais pontifical comme en témoigne la loge de la bénédiction en façade. Julie propose dans ces visites la découverte de deux autres palais pontificaux : la basilique St Jean de Latran et la Basilique St Pierre au Vatican.



Visite guidée de Rome et du Vatican avec Julie, guide officielle française
  • Facebook