Lumières sur les secrets du Vatican

lux in arcanaJusqu’au 9 septembre 2012 se tient aux musées du Capitole une exposition inédite, Lux in arcana, qui explore l’histoire de l’Eglise et du reste du monde.
 Cette exposition exceptionnelle marque le 400e anniversaire de la création des archives secrètes par le pape Sixte IV. Des archives privées qui s’étalent au Vatican, sur près de 85 kilomètres ! Pour la première fois, cent documents originaux – manuscrits, parchemins, registres et autres codes anciens – ont ainsi quitté les archives secrètes vaticanes.
 Citons par exemple les actes du procès de Galilée, la demande d’annulation du mariage d’Henri VIII par des parlementaires anglais, des lettres de Michel-Ange sur la construction de la basilique Saint-Pierre ou encore la bulle d’excommunication de Martin Luther.

Afin de compléter votre visite, partez à la découverte des musées du Vatican avec  Julie ! Cette visite comprend également la chapelle Sixtine et la basilique St Pierre. Une variante de ce circuit vous permet de visiter les musées la nuit. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

 



Visite guidée de Rome et du Vatican avec Julie, guide officielle française
  • Facebook